Rendement Maximal Durable : Quand la pêche rame avec la science Invité : Alain Biseau, ancien responsable des expertises halieutiques à l’Ifremer

, par  BISEAU, Alain

À hauteur de vague vous emmène au cœur de la pêche d’aujourd’hui et de demain, à la rencontre de celles et ceux qui vivent de et avec la mer.
Dans chaque épisode, marins, experts scientifiques, formateurs, représentants du secteur… partagent leur réalité, leurs défis et leur vision de l’avenir.
Un podcast de l’OP Les Pêcheurs de Bretagne produit et réalisé par Sea to sea, l’agence cousue mer.
Ce podcast est disponible sur toutes les plateformes d’écoute. Suivez-nous également sur le site internet pecheursdebretagne.eu et sur nos réseaux sociaux pour prolonger l’aventure !

Un bon pêcheur connaît la mer, il sait où et quand pêcher, il s’adapte aux saisons et aux variations des stocks… Mais que se passe-t-il lorsque les règles de gestion ne reflètent plus cette réalité en constante évolution ? Gérer les ressources marines, c’est jongler avec de nombreuses inconnues : les stocks varient d’année en année, les conditions environnementales changent, et pourtant, les quotas sont fixés sur des modèles qui ne captent pas toujours cette complexité. C’est tout le défi du Rendement Maximum Durable (RMD).
Ecouter le podcast : https://shows.acast.com/a-hauteur-de-vague/episodes/687f5a09f6d4262b075f5e47

Voir en ligne : https://shows.acast.com/a-hauteur-d...

Navigation